
Actualité du 11/06/2019
Le groupe LREM vient de proposer un amendement visant à interdire le couchage en cabine de type capucine dans les véhicules utilitaires légers.

Actualité du 03/06/2019
Le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) prévoit des nouvelles obligations pour les concessionnaires d’autoroutes à des fins écologiques.

Actualité du 27/05/2019
Suite à l’annonce du Brexit qui était prévu pour le mois de mars, une baisse du trafic de 12% a été enregistrée au mois d’avril.

Actualité du 20/05/2019
Suite à la mise en place de la ZFE (Zone à Faibles Émissions), l’ensemble du périphérique lyonnais est limité à 70 km/h.

Actualité du 13/05/2019
Le groupe des Ciments Calcia vient d’être condamné à une amende record de 670 000 € pour des retards de paiement.

Actualité du 06/05/2019
L’Union Européenne vient d’adopter un texte qui oblige les constructeurs de poids-lourds à réduire drastiquement les émissions de CO² sur les modèles neufs.

Actualité du 29/04/2019
Un consortium suisse avait commandé 1000 camions hydrogène à Hyundai mais c’est finalement 600 camions de de plus qui seront livrés.

Actualité du 23/04/2019
Dans un premier temps un tronçon de 1,6 km va être équipé de cette technologie avant un déploiement à grande échelle.

Actualité du 15/04/2019
Sur 13 000 contrôles effectués sur les routes allemandes en 2018, une centaine d’entre eux ont révélés l’utilisation de boitiers désactivant le système AdBlue.

Actualité du 08/04/2019
C’est le résultat inquiétant d’une étude menée par l’IRU (International Road Transport Union) : si rien n’est fait pour endiguer cette pénurie de chauffeurs, les conséquences devraient rapidement se faire ressentir sur les coûts des transports.

Actualité du 03/04/2019
Kinatrans était présent à Paris Parc des Expositions de la porte de Versailles pour la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique (SiTL) 2019

Actualité du 01/04/2019
La semaine dernière, France Inter a dévoilé un document qui était resté secret jusqu’à présent. Ce document présente l’accord passé en 2015 entre l’État et les sociétés privées telles que Vinci.