Situation alarmante en Corse

Suite à la grève des marins de La Méridionale, des centaines de remorques de marchandises sont immobilisés à quai : les rayons des magasins se vident en Corse.

Actualité du 15/01/2020

Suite à la grève des marins de La Méridionale, des centaines de remorques de marchandises sont immobilisés à quai : les rayons des magasins se vident en Corse.

À l’origine le conflit était local, mené par les deux organisations syndicales STC et CFTC et concernait l’inquiétude des marins pour la conservation de leurs emplois. Mais à ce conflit s’est ajouté la grève nationale contre la réforme des retraites et cela a aggravé la situation.

Selon le président du syndicat des transporteurs corses, Jean-Marie Maurizi, cette situation est alarmante et les entreprises de transport concernées risquent de licencier des chauffeurs.

Pour les corses, cette grève a également de lourdes conséquences car certains magasins n’ont plus reçu de commandes depuis plusieurs jours et de grandes enseignes de Bastia ont le rayon froid complètement vide par exemple.