En Espagne, un jeune homme d'origine arménienne aurait réussi à accumuler une quantité d'infractions énorme, qui aurait dû lui faire perdre des centaines de points de permis, sans être inquiété.
Il semblerait qu'il ait exploité une faille dans le système centralisé espagnol, qui aurait laissé son solde de points afficher un chiffre négatif, soit -321. Cette faille n'a pas été identifiée, mais le fraudeur aurait su la repérer et en aurait fait un business rentable en offrant de payer les amendes et de compenser les pertes de points des conducteurs en infraction, moyennant une rémunération allant de 75 à 200 euros par point.
Selon El Pais, cette activité aurait rapporté plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'escroc, qui est soupçonné d'avoir pris en charge les amendes de plus de 90 automobilistes et motards locaux, sans attirer l'attention. L'enquête a commencé à Majorque, où un motard a fait appel à ses services.
Malgré ses propres pertes de points, il serait très loin du fraudeur, qui aurait accumulé plus de 14 000 PV en France grâce à une arnaque sur Snapchat.