Un camion sur trois en infraction sur l’A7 ce dimanche

Des contrôles de la gendarmerie effectués ce dimanche sur l’A7 ont révélé qu’un camion sur trois n’avait pas l’autorisation de rouler.

Actualité du 25/02/2022
Contrôles de camions sur l'A7

Des contrôles de la gendarmerie effectués ce dimanche sur l’A7 ont révélé qu’un camion sur trois n’avait pas l’autorisation de rouler.

Seuls les camions transportant des animaux, les frigos, etc. ont les dérogations requises pour rouler le dimanche sur les autoroutes. Mais les gendarmes du peloton motorisé de Chanas ont menés des contrôles au péage de Reventin-Vaugris et ont eu la surprise de constater qu’un grand nombre de chauffeurs ne respectaient pas ces règles.

La majorité était des chauffeurs étrangers qui transportaient du bois, des palettes, roulaient à vide. Ils ont été immobilisés jusqu’au soir 22 heures et ont dû s’acquitter d’une amende de 90€.

Pour rappel les véhicules autorisés à rouler le dimanche sont ceux :

  • Transportant des animaux vivants ou autres denrées alimentaires périssables.
  • Transportant des produits agricoles pendant la durée des récoltes, des pulpes de betteraves durant la période de la campagne betteravière.
  • Transportant des journaux et la presse.
  • Transportant du matériel concernant le montage et démontage d'installation de manifestations s'établissant le jour même ou le lendemain.
  • Transportant des hydrocarbures ou produits pétroliers.

 

Retour à la liste des articles