En 2021, plus de 22 millions de véhicules ont été flashés par les radars en France. Parmi les 10 types de radars utilisés, le radar chantier est celui qui prend le plus d'automobilistes en faute, produisant en moyenne deux fois plus de flashs qu'un radar classique et quatre fois plus qu'une voiture-radar.
Le nombre de ces radars va donc augmenter. Il reste toutefois seulement la moitié des anciennes "boîtes grises", qui ont été remplacées par des tourelles suite à des actes de vandalisme. Cependant, ces tourelles ont un bilan décevant, inférieur à celui des boîtes grises, malgré leur présentation comme étant supérieures lors de leur mise en service en 2020. Seulement 66,3% des flashs émis par les radars automatiques en 2021 ont abouti à une amende, le tiers restant étant annulé pour diverses raisons, comme des photos floues ou des plaques illisibles.
Les radars tronçons, également appelés radars de vitesse moyenne, ont enregistré une forte hausse en 2021, avec une augmentation de 140% par rapport à l'année précédente. Les radars discriminants pour poids lourds, qui permettent de différencier les véhicules légers et les poids lourds en fonction de leurs limitations de vitesse respectives, sont en train d'être modernisés avec l'ajout d'un lidar 3D et la possibilité de flasher les véhicules à la fois de face et de dos.
Les voitures-radars, de plus en plus confiées à des prestataires privés, ont vu leur nombre passer de 404 à 472 en 2021, même si le programme de transfert de ces véhicules du public au privé a pris un an de retard dans huit des douze régions métropolitaines. Les radars embarqués, également connus sous le nom de "hiboux" et utilisés uniquement par les forces de l'ordre, n'ont pas connu de grande amélioration par rapport à 2020, ce qui pourrait indiquer que les forces de l'ordre ont d'autres préoccupations. Enfin, les anciens radars de feux rouges sont progressivement remplacés par des tourelles et bientôt par un nouveau radar urbain.