La norme Euro 7 débattue à la Commission européenne

Actualité du 18/11/2022
Commission européenne

La nouvelle norme Euro 7 sera appliquée sur les camions neufs produits en 2027 et les premières propositions suscites de nombreux débats.

Contrairement aux précédentes normes, Euro 7 ne devrait pas définir le taux de CO² mais les émissions d’oxyde d’azote (NOx) et de particules fines. Ainsi les émissions de Nox devront diminuer de 56% et les particules fines de 39% par rapport à Euro 6.

Cela suscite la colère des constructeurs dont notamment Martin Lundstedt, PDG du groupe Volvo et président de l’ACEA : « Pour se conformer à Euro 7, les constructeurs de camions devront déplacer des ressources techniques et financières – dédiées aux véhicules électriques à batterie et à pile à combustible – vers le moteur thermique. Cela aura un impact important sur notre transition vers des véhicules à zéro émission. Ce n’est pas bon pour le climat, pas bon pour la santé des gens et pas bon pour l’industrie ».

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