Étude AddSecure : 83% des entreprises de transport veulent passer aux nouvelles motorisations

Actualité du 03/03/2023

Dans une récente enquête menée par AddSecure auprès de 300 entreprises de transport en Europe, il a été constaté que 83% des participants souhaitent passer à des véhicules électriques (VE) ou à des carburants alternatifs pour des raisons de durabilité et en réponse aux exigences des clients. Toutefois, l'étude a également révélé quatre défis majeurs auxquels les entreprises de transport doivent faire face : l'autonomie limitée des véhicules, le manque de points de recharge, le poids des batteries et le coût élevé des VE.

Selon l'enquête, la durabilité est le principal facteur d'incitation pour 26% des entreprises de transport, tandis que 23% ont déclaré que les exigences des clients étaient leur principal moteur pour passer à une flotte durable.

Les résultats soulignent la nécessité d'investir davantage dans les technologies et infrastructures pour soutenir la transition vers des flottes durables en Europe, afin de répondre aux exigences des entreprises de transport et aux demandes des clients. Sans ces investissements, les entreprises de transport auront du mal à surmonter ces défis et à répondre à la demande croissante de solutions de transport respectueuses de l'environnement.

Plus de deux tiers (70%) des entreprises de transport ont déclaré que l'autonomie limitée des véhicules était un défi important, tandis que le manque de points de recharge le long des routes était également une préoccupation pour plus de trois sur cinq entreprises (65%). Le poids important des batteries et le coût élevé des VE ont également été cités comme des défis par la majorité (50%) des entreprises de transport.

Retour à la liste des articles