Comment l’AFT accompagne les jeunes et les chercheurs d’emploi dans le secteur du transport

Actualité du 29/09/2023

Du 13 au 17 novembre, à l’occasion de la semaine Ecole/Entreprise, l’AFT lance une vaste campagne de promotion des métiers du transport et de la logistique. L’objectif est de faire découvrir aux jeunes et aux demandeurs d’emploi les opportunités et les enjeux de ce secteur dynamique et varié. Pour cela, l’AFT s’appuie sur les acteurs du terrain : les transporteurs, l’Education nationale, Pôle emploi et d’autres structures d’insertion.

Le nom de cette opération est « Le Transport-Logistique en mouvement ». Elle comprend deux volets principaux : des visites d’entreprises et des job-dating originaux. Près de 200 visites d’entreprises sont prévues, avec la participation de plus de 150 entreprises et plus de 200 classes (soit plus de 4 000 jeunes concernés). Les inscriptions sont encore ouvertes.

Les job-dating sont destinés au public adulte, qu’il soit déjà qualifié ou en phase de reconversion professionnelle. Ils se dérouleront dans chaque région, sous la forme d’une activité ludique et sportive partagée entre candidats et recruteurs, sans que ces derniers ne se connaissent. C’est une manière inédite de mettre en valeur les compétences humaines et relationnelles de chacun. Après cette activité, les candidats et les recruteurs se présentent et échangent lors d’entretiens plus classiques mais aussi plus conviviaux.

Retour à la liste des articles