Carburants : les fédérations patronales interpellent Jean Castex

Actualité du 10/03/2022
Flambée des prix du gazole

La FNTR, l'OTRE et TLF viennent d’envoyer un courrier au Premier ministre Jean Castex pour l’alerter sur la situation financière des transporteurs avec la flambée des prix du pétrole.

Avec un prix du baril qui vient de dépasser les 100$ et devait atteindre 350$ selon de récentes projections, les transporteurs ont de quoi s’alarmer. On peut ainsi lire dans le courrier des fédérations :

« La facture s'alourdit de jours en jours et les mécanismes de répercussion légale ou conventionnelle ne suffisent plus dans un contexte où les hausses sont quotidiennes.
Les entreprises sont exsangues, les trésoreries vides et les perspectives très sombres. Ces hausses sans précédent font s'interroger de nombreux transporteurs sur leur capacité à continuer à assurer leur mission de transport sans travailler durablement à perte. Les défaillances d'entreprises vont se multiplier ».

Elles demandent donc un soutien immédiat de l’état via des exonérations de charges. Sachant que les précédentes alertes sont restées sans réponse de la part du gouvernement, les fédérations espèrent être reçues pour cette situation inédite.

Retour à la liste des articles